Saly - Mbour - Mballing - Warang - Nianing - Pointe Sarène
Une course riche en couleurs et forte en émotions
Le parcours du de 42,195 Km est tracé sur la Petite Côte du Sénégal. Ralliant deux stations touristiques cette course part de Saly et traverse Mbour, Mballing, Warang, Nianing et Pointe Sarène en boucle.
Cliquez ici ==> https://maps.app.goo.gl/yCJEkovoA4cDjw9o7
La gestion technique de notre course est confiée à la Fédération Sénégalaise d'Athlétisme dont l'expertise n'est plus à prouver.
Depuis la première édition du marathon du Sénégal en 2015 le comité d'organisation est accompagné par la préfecture de Mbour qui mobilise tous ses services pour une réussite de l'événement. Ainsi la sécurité du trajet sera assuré de manière unique par la police et la gendarmerie.
Sur le parcours, les signaleurs orientent les coureurs. Ce sont les garants du respect du circuit. Il est obligatoire de respecter leurs indications.
- Ravitaillement et d'éponge :
Des points de ravitaillement tous les 5 Kilomètres pour la distribution de l'eau et des dattes seront mis à votre disposition. Pour votre radfraichissement des éponges gorgées d'eau vous seront proposées.
Les postes de secours sont situés à tous les ravitaillements et à l’arrivée avec le concours exceptionnel des sapeur-pompiers et le district sanitaire de Mbour composés de médecins spécialisés et d’urgentistes.
En cas d’ abandon, le concurrent se rendra à un point de ravitaillement. Un véhicule le ramènera sur le site d’arrivée.
La spécifité de notre parcours est qu'il traverse la 2 villes et quatre villages riche en culture.